En ce moment
 
 

Tournai: un voleur reçoit une décharge électrique de 15.000 volts

Tournai: un voleur reçoit une décharge électrique de 15.000 volts
© Googlemaps

L'ancien hôpital de La Dorcas à Tournai a été le théâtre, jeudi matin, d'une tentative de vol. Les auteurs cherchaient des matériaux ferreux. Un des auteurs a été électrocuté dans une cabine haute tension.

Selon le parquet de Tournai, les faits se sont déroulés la nuit de mercredi à jeudi, vers 01h45 du matin, dans les locaux désaffectés de la clinique La Dorcas à Tournai. Les auteurs se sont rendus avec un véhicule à l'arrière du bâtiment, en longeant les rives de l'Escaut. Les individus sont allés jusqu'à l'ancien parking des urgences où, au niveau des garages, ils ont défoncé un panneau placé en bas d'une porte d'accès.

Accédant aux locaux, les auteurs ont disqué divers câbles en laiton, puis ont démonté des bacs à évier en inox. Les individus se sont ensuite dirigés vers une cabine électrique où, à l'aide d'une disqueuse, ils ont tenté de sectionner les câbles de cette cabine. Le courant étant toujours branché, l'auteur qui utilisait la disqueuse a reçu une décharge électrique d'environ 15.000 volts.

Vu les traces de sang retrouvées sur place par les enquêteurs, l'auteur s'est peut-être blessé un membre lors de la chute de la disqueuse ou aurait été blessé lors de l'électrocution. Les individus ont quitté les lieux par le même chemin par lequel ils étaient entrés dans la clinique. Les services de secours de Wallonie picarde n'ont pas été appelés à intervenir. On ignore donc, à l'heure actuelle, l'état de santé de la victime. Le préjudice est inconnu à ce stade.

Vos commentaires