Accueil Actu

La circulation des trains fortement perturbée à Liège suite à une alerte à la bombe

Une alerte à la bombe a été lancée à la gare de Liège-Guillemins peu avant 15h. "Le bâtiment a été complètement évacué et un périmètre de sécurité a été dressé durant les vérifications", nous a expliqué la porte-parole de la zone de police de Liège.

La circulation des trains a été interrompue et la SNCB a invité les voyageurs à "rejoindre la gare en bus et sortir de leur train avant Liège-Guillemins". Vers 16h50, le périmètre de sécurité a été levé suite aux vérifications et la circulation des trains a repris après une longue interruption. "27 trains sont impactés, les perturbations sont conséquentes pour les trains qui se rendaient à Liège ou qui passaient par là. Les conséquences vont se faire ressentir jusqu'à la fin de la pointe de trafic", a expliqué Thierry Ney, porte-parole de la SNCB.


Un témoin raconte

Un témoin présent sur place nous a envoyé son témoignage via le bouton orange Alertez-nous: "On a dû tous descendre des bus à la gare. Donc tous à pied vers le boulevard d'Avroy où plein d'usagers attendent le bus. Certains vont aux arrêts suivants. Les gosses pleurent, des personnes âgées sont désorientées. Et quand enfin les bus roulent à nouveau, ils ne s'arrêtent même pas malgré nos demandes, sous prétexte que ce n'est pas leur arrêt! Félicitations au Tec! Donc, Je râle...".

À la une

Sélectionné pour vous