Accueil Actu

Le conducteur d'un quad perd la vie dans une collision avec un véhicule militaire à Waimes

Un accident impliquant deux véhicules, un quad et un camion militaire, s'est produit ce lundi matin à Sourbrodt, sur le territoire de la commune de Waimes a indiqué Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division.

Pour une raison encore indéterminée, les deux véhicules sont entrés en collision alors qu'ils circulaient sur la nationale 676. L'accident s'est produit à hauteur du carrefour entre la route de Botrange et la rue des Tchènas. Alors que le camion militaire, qui venait d'Eupen, avait entrepris une manœuvre de virage à gauche pour se diriger vers le camp militaire d'Elsenborn, le quad qui circulait en sens inverse l'a percuté. "Le conducteur du quad, un habitant de la région de Waimes né en 1991, est décédé sur place", indique le procureur de division qui précise que les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

Un expert automobile a été dépêché par le parquet sur les lieux de l'accident afin de déterminer les circonstances dans lesquelles s'est produite cette collision mortelle. "Le chauffeur du camion était seul dans son véhicule et toutes les analyses effectuées sur lui, notamment en matière d'alcoolémie, sont négatives", conclut Gilles de Villers Grand Champs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous