En ce moment
 

Liège: un jeune automobiliste tente de faucher un policier lors d'une course-poursuite

Liège: un jeune automobiliste tente de faucher un policier lors d'une course-poursuite
Image d'illustration

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé samedi soir à Liège pour les faits d'entrave méchante à la circulation, de rébellion armée et de tentative de meurtre sur la personne d'un policier, a-t-on appris auprès du parquet de Liège. L'individu n'avait pas souhaité obtempérer et s'était engagé dans une course-poursuite.

La police de Liège a été interpellée, samedi en début de soirée, par les agissements suspects de deux automobilistes. Lorsque les agents ont tenté de les approcher, les deux véhicules ont pris la fuite. L'un a réussi à échapper à la police tandis que l'autre a été pris en chasse, s'engageant dans une course-poursuite.

Les agissements dangereux du conducteur, âgé de 21 ans, ont mis la vie des policiers en danger. De plus le jeune homme a foncé de manière droite et délibérée sur un policier, portant atteinte à la vie de ce dernier.

Selon la DH, la course poursuite aurait débuté dans le quartier des Vennes à Liège. Le parquet de Liège a retenu les préventions d'entrave méchante à la circulation, de rébellion armée et de tentative de meurtre. Le dossier a été mis à l'instruction.

Vos commentaires