Accueil Actu

Un camion transportant de l'acide sulfurique se couche sur la RN90 à Tihange

Le chauffeur d'un camion transportant de l'acide sulfurique a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est couché mercredi sur la RN90 à Tihange. La situation est sous contrôle et la circulation n'est pas perturbée, précise-t-on à la police locale.

Un camion-citerne transportant de l'acide sulfurique et circulant sur la RN90 en direction de Huy s'est couché, mercredi après-midi, sur la chaussée à hauteur de la bretelle d'accès à la RN 684 à Tihange. Les pompiers hutois de la zone HEMECO et les services de la police locale sont aussitôt intervenus. Le chauffeur a été légèrement blessé.

Un camion de la même entreprise que le véhicule accidenté a quitté Tournai pour venir charger l'acide et permettre le dégagement de la citerne accidentée."Une fuite minime (goutte à goutte) a été constatée, mais les pompiers ont tout mis en oeuvre afin d'éviter que l'acide ne se répande sur la chaussée", souligne le député-bourgmestre de Huy, Christophe Collignon, sur sa page Facebook. "L'accident ne génère aucun danger pour la population voisine et la circulation n'a pas été interrompue sur la RN90", ajoute ce dernier. La situation devrait être rétablie en début de soirée.

À la une

Sélectionné pour vous