Accueil Actu

Richard Fournaux hospitalisé après un accident de la route: "Les secours l'ont emmené à l'hôpital dans un matelas gonflable"

Le bourgmestre de Dinant Richard Fournaux a quitté l'hôpital ce jeudi matin et sera de retour à l'hôtel de ville vendredi après avoir été légèrement blessé mercredi soir lors d'une collision entre sa voiture et le véhicule du premier échevin Robert Closset à Dinant. L'accident était un accrochage sans grande gravité.

Le bourgmestre de Dinant, Richard Fournaux, a été emmené d'urgence au Centre hospitalier de Dinant après une collision frontale qui s'est produite vers 20h30 rue de Bonsecours, à Dinant, près du collège Bellevue. Blessé au bras, il a passé la nuit au centre hospitalier de Dinant où plusieurs examens de santé ont été réalisés. Le bourgmestre de Dinant a quitté l'hôpital ce jeudi matin et sera de retour à l'hôtel de ville vendredi. 


"Sur les milliers de voitures qui circulent à Dinant, le bourgmestre a percuté la mienne. C'est incroyable!"

L'accident est survenu avec un véhicule conduit par le premier échevin de la commune, Robert Closset. "Cela s'est passé à peu près à 50 mètres du domicile du bourgmestre. Je descendais la rue, qui est assez étroite, et le bourgmestre la montait. Son véhicule est venu percuter le mien et a arraché le train arrière de mon gros 4X4. Je me suis tout de suite arrêté pour aller vers lui. Il était assez blessé dans la voiture. Son bras et sa jambe gauche ne bougeaient plus et sa voix était assez faible. J'ai tout de suite appelé les secours qui sont arrivés après 10 minutes. Les secouristes l'ont conditionné sur place pendant un bon quart d'heure et l'ont emmené à l'hôpital dans un matelas gonflable", a détaillé Robert Closset à notre journaliste Antonio Solimando. Le premier échevin s'amuse de la coïncidence d'un tel accident: "Sur les milliers de voitures qui circulent à Dinant, le bourgmestre a percuté la mienne. C'est incroyable!" Les véhicules ont été dépannés et la chaussée nettoyée mercredi vers 22h30. 


Un écrasement de la tête de l'humérus d'un bras

Le bourgmestre souffre d'un écrasement de la tête de l'humérus d'un bras, a indiqué le responsable communication de la Ville, Bertrand Detal. Il reprendra son travail vendredi à l'hôtel de ville de Dinant. Indemne, Robert Closset était présent à l'Hôtel de Ville ce jeudi matin pour assister aux réunions programmées.

À la une

Sélectionné pour vous