Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé mais froid avec des maxima de -2 à +1 degré. Le vent sera modéré, le long du littoral assez fort à fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h, de secteur est à nord-est. Avec ce vent sensible, les températures ressenties seront nettement plus basses.
Ce soir et cette nuit, la situation évoluera peu avec un ciel qui restera serein sur l'ensemble des régions. Le gel sera généralisé avec des minima oscillants entre -1 et -5 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-est.
Vendredi, le temps restera ensoleillé. Après une nuit froide marquée par des gelées généralisées, les maxima seront de l'ordre de 2 ou 3 degrés dans le centre du pays, et pourraient atteindre 5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, suite à une inversion thermique. Le vent sera généralement modéré de secteur est à nord-est.
Samedi, le temps sera ensoleillé mais des champs nuageux pourraient ensuite envahir notre territoire à partir du nord en soirée. Les maxima seront voisins de 3 degrés dans le centre du pays et pourraient atteindre jusqu'à 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est.
Dimanche, la grisaille sera répandue. Dans le courant de l'après-midi, nous prévoyons toutefois davantage d'éclaircies. C'est sur l'est et le centre du pays que les chances d'un temps ensoleillé seront les plus élevées. Les maxima se situeront à nouveau autour de 3 degrés dans le centre du pays et pourraient atteindre 7 degrés à la côte. Durant la nuit, les éclaircies deviendront temporairement larges et il gèlera alors pratiquement partout.
Lundi matin, du brouillard pourrait se former avec un risque de plaques de givre. Nous devrons ensuite composer avec d'abondants nuages bas sur le nord et la partie centrale du pays, alors que le temps devrait souvent être ensoleillé au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima seront de l'ordre de 3 degrés dans le centre et pourraient atteindre jusqu'à 6 degrés au littoral, avec peu de vent.