Aujourd'hui, un temps souvent ensoleillé malgré quelques champs de nuages bas temporaires depuis l'est/nord-est en cours de journée. Il fera froid avec des maxima de -1 à -2 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, de +1 degré dans le centre et +2 ou +3 degrés à la mer. Le vent glacial de nord-est sera modéré à parfois assez fort, et à la mer même fort par moments. Les rafales pourront atteindre des valeurs de 50 à 60 km/h, voire parfois 65 km/h.
Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Dans le sud du territoire, davantage de nuages bas pourraient être présents dans un premier temps. Il gèlera partout avec des minima de -2 à -6 degrés. Le vent de nord-est sera modéré, et sur les hauteurs de l'Ardenne parfois assez fort. A la mer, il sera toujours assez fort à fort. Des rafales de 50 à 55 km/h resteront possibles. Au littoral et sur le relief, les pointes pourraient même atteindre 60 km/h ou un peu plus.
La journée de Noël sera ensoleillée mais froide avec des maxima de -2 à +2 degrés. Le vent sera modéré, le long du littoral assez fort, d'est à nord-est. Avec ce vent sensible, les températures ressenties seront nettement plus basses.
Vendredi, le soleil sera à nouveau au rendez-vous. Après une matinée froide avec du gel généralisé, les températures remonteront entre 1 et 3 degrés dans la plupart des régions. Sur les hauteurs de l'Ardenne, elles pourront atteindre 4 voire 5 degrés. Le vent sera faible à généralement modéré d’est à nord-est.
Samedi, le temps ensoleillé pourrait progressivement céder sa place à un ciel plus nuageux depuis le nord. Les maxima varieront le plus souvent de 2 à 5 degrés, mais pourraient atteindre 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne. Le vent d'est à nord-est sera faible à modéré.
Dimanche, la journée débutera sous la grisaille en beaucoup d'endroits. En cours de journée, davantage d'éclaircies se développeront. Les maxima se situeront entre 1 et 6 degrés, sous un faible à parfois modéré de nord-est.