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Bad buzz: la récupération du slogan "Je suis Charlie" par les 3 Suisses indigne les réseaux sociaux

Bad buzz: la récupération du slogan
 
Charlie Hebdo
 

Depuis que la marque "Les 3 Suisses" a posté une image sur son compte Facebook pour "prendre part au mouvement de solidarité sans précédent qui mobilise les Français", les réseaux sociaux se déchaînent contre elle. Au lieu d'attirer la sympathie des internautes, ceux-ci ont vivement réagi pour montrer leur indignation face au visuel "Je suis 3 Suisses" en question.

Après l’attentat survenu à Paris dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo, de nombreux médias, personnages publics, journaux et citoyens se sont mobilisés.

La marque de prêt-à-porter 3 Suisses a elle aussi voulu montrer son soutien. Malheureusement, même si, comme elle le soutient, l'initiative partait d’une bonne intention, l'idée a été dénoncée sur les réseaux sociaux comme une immonde récupération commerciale.

"Je suis Charlie" est donc devenu "Je 3 Suisses Charlie". Cette phrase a été postée sur leur page Facebook.

 Nous regrettons sincèrement d'avoir choqué en voulant partager notre émotion. #jesuischarlie pic.twitter.com/DPtu17rqNa

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 Une opération de communication maladroite

L’opération était très maladroite. Ont-ils hésité avant de poster cette image ? Aujourd’hui, la marque a présenté ses excuses mais souligne que son initiative est mal interprétée. L’image polémique n’a d'ailleurs pas encore été retirée de la page Facebook.

 Le #BadBuzz de 3Suisses suite au logo #JeSuisCharlie revisité par des "fans" ! #3suisses #cm #design cc @pberghof pic.twitter.com/7Q1qA1v4n5

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