Un homme a été interpellé vendredi à Toulouse en possession d'une arme non létale alors qu'il tentait d'assister à une conférence organisée dans le cadre des commémorations 10 ans après l'attentat contre Charlie Hebdo.
À Paris et ailleurs, la France s’est recueillie pour honorer la mémoire des victimes des attaques jihadistes de janvier 2015. Cérémonies, initiatives locales et symboles de résilience ont marqué cette journée de commémoration
Dix ans après l'attentat qui a décimé sa rédaction, Charlie Hebdo se déclare "increvable" et publie un numéro spécial. Des cérémonies sobres commémorent les victimes des attaques de janvier 2015, qui ont ciblé la liberté d'expression, les forces de l'ordre et la communauté juive. Le journal continue de défendre la liberté d'expression à travers la satire, publiant de nouvelles caricatures sur le thème #RiredeDieu.
Dix ans après l'attaque qui a visé sa rédaction, Charlie Hebdo sort un numéro spécial intitulé "Increvable", alors que des polémiques continuent d'entourer le journal satirique.
Dix ans après l'attaque jihadiste qui a frappé sa rédaction, Charlie Hebdo revient avec un numéro spécial. À travers une sélection de 40 caricatures parmi des centaines, le journal satirique célèbre son irréductible esprit d'ironie et d'optimisme.
Alors que dix ans plus tôt, la rédaction satirique de Charlie Hebdo était attaquée par un commando djihadiste, les pratiques de certains caricaturistes se sont adaptées. Le célèbre dessinateur de presse Plantu avoue devoir modifier "un tout petit détail" pour ne pas tomber sous le feu des "attaques de haine" sur les réseaux sociaux.
Dix ans après les attentats de Charlie Hebdo, les choses ont-elles changées pour les caricaturistes ? Pierre Kroll estime que l'humour est devenue "dangereuse".