Les acteurs de La petite maison dans la prairie semblaient former une famille parfaite à l'écran. Ce drame historique, qui a été diffusé à la télévision de 1974 à 1983, a permis à Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls), Melissa Gilbert (Laura Ingalls) et Alison Arngrim (Nellie Oleson) de jouer des rôles de premier plan. Cependant, il semblerait qu'il y ait eu quelques conflits en coulisses. Les choses n'étaient pas toujours ce qu'elles semblaient être dans la série télévisée à succès. Voici une des querelles qui a eu lieu sur le plateau de la série.
Si vous avez été fan de La petite maison dans la prairie, vous vous souvenez sans doute des bagarres épiques entre Laura Ingalls (interprétée par Melissa Gilbert) et Nellie Oleson (interprétée par Alison Arngrim). Si les deux comédiennes étaient ennemies à l'écran, elles étaient les meilleures amies du monde en coulisses.
L'ennemie réelle de Melissa Gilbert à l'époque était l'actrice Melissa Sue Anderson (qui jouait Mary Ingalls). Dans son autobiographie Prairie Tale, elle parle des tensions entre elle et Anderson. Gilbert dit qu'Anderson n'était pas amicale. Lorsqu'elle a rejoint l'équipe, elle pensait qu'elle était "diabolique" et qu'elle voulait la "tuer".
Cette relation houleuse, Melissa Gilbert en avait parlé dans ses mémoires, rapporte le site mskit.net. "Depuis le début, pour une raison ou une autre, nous n'avons jamais eu de vraie relation. C'était une fille étonnamment jolie, et je ne l'étais pas, ou du moins je ne le pensais pas."
Selon elle, Melissa Sue Anderson était "froide" et elle n'a jamais appris à la connaître. "Elle n'était pas facile à vivre", écrit-elle. "Je pense que sa réserve transparaissait à l'écran et était certainement apparente en dehors de l'écran."
Dans sa biographie Confessions of a Prairie B*tch : How I Survived Nellie Oleson and Learned to Love Being Hated, Alison Arngrim, l'interprète de Nellie Oleson a en effet levé le voile sur les nombreuses tensions entre les deux actrices principales. Elle confirme que celles qui interprétaient Laura Ingalls et Mary Ingalls se détestaient.
Selon elle, d'ailleurs, Melissa Gilbert serait même allée voir les autres acteurs pour les mettre en garde : "Et quoi que vous fassiez, méfiez-vous de cette Melissa Sue Anderson. Elle est très dangereuse. Elle est diabolique et je la déteste".

