En ce moment
 

Un porc-épic survit aux attaques de 17 lions (vidéo)

Un porc-épic survit aux attaques de 17 lions (vidéo)
 
 

Scène incroyable en Afrique du Sud, un courageux porc-épic parvient à éloigner 17 lions qui avaient pourtant décidé de le dévorer.

En Afrique du Sud, des gardiens de la réserve de Londozi ont assisté à une scène peu commune. Alors que ce porc-épic se balade dans la réserve, voilà qu’une quinzaine de lions s’approchent et l’encerclent, bien décidés à en faire leur dîner.  
N’écoutant que son courage, le petit animal ne se laisse pas impressionner et se met en position de "défense". Pour cela il a dressé ses piques et s’est cramponné fermement au sol.

"Entouré par 13 lionnes et quatre lions"

Malgré les assauts des lions, il résiste et les lions finiront par s’éloigner.

Lucien Beaumont qui a capturé la scène explique sur le site comment les lions ont approché le porc-épic : "Les lions étaient au repos pendant tout l'après-midi jusqu'à ce que la nuit tombe. Soudain, nous avons vu que la troupe s'activait et a commencé à avancer avec les lions mâles. Ils ont entouré quelque chose. Mon imagination a commencé à s'activer, je me demandais ce qu'ils avaient bien pu trouver. À ma grande surprise, c'était un malheureux porc-épic. Il était entouré par 13 lionnes et quatre lions."

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires