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La star de la téléréalité Maddy aurait-elle fait un faux partenariat? Hugo Clément dénonce

Une ancienne candidate de télé-réalité devenue influenceuse a trompé ses abonnés. Elle a voulu vendre ses produits cosmétiques en certifiant qu’elle était en partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot. La Fondation dément.

Maddy Burciaga est une ancienne candidate de télé-réalité devenue influenceuse. La jeune femme a créé sa propre marque de cosmétiques et a récemment proposé un code promotionnel qui n’est pas passé.

Comme l’a dévoilé Hugo Clément, Maddy proposait une réduction de 25% sur le site et expliquait que 25% des bénéfices seraient reversés à la Fondation Brigitte Bardot grâce au code "Bardot50". De plus, la jeune femme agrémentait cette annonce d’une photo d’elle posant avec un lionceau en captivité…

La Fondation Brigitte Bardot a très vite fait savoir qu’elle n’avait aucun lien avec l’influenceuse. "La Fondation tient à préciser qu’elle n’a jamais autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation, pour laquelle elle n'a d'ailleurs jamais été sollicitée, ni évidemment rémunérée. Une telle utilisation afin d'assurer la commercialisation de cosmétiques est d'autant plus préjudiciable que ceux-ci ne sont en aucun cas certifiés 'vegan'.La FBB se réserve le droit d'entamer toutes les poursuites qu'elle jugera nécessaires," explique le communiqué posté sur les réseaux sociaux.

Le journaliste Hugo Clément a relayé l’information sur Instagram dénonçant l’arnaque. "La Fondation, qui lutte contre la maltraitance inflige´e aux animaux, de´nonce des 'alle´gations mensonge`res'. Tenter de vendre du rouge a` le`vre en utilisant abusivement un lionceau et une association de de´fense des animaux... il fallait oser!"

Maddy n’a, pour l’instant, fait aucun commentaire.

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