Le 24 mai, le monde de la musique perdait une de ses plus grandes icônes: Tina Turner. Elle avait 83 ans.
Quelques jours plus fort, le 28 mai, dans le Mirror, son ancien assistant Eddy Hampton a fait quelques révélations sur les funérailles et les derniers instants de la star du rock’n’roll.
Celle-ci est donc décédée dans son chalet de Küsnacht en Suisse, pays dans lequel Tina Turner a confié vouloir être inhumée. Elle aurait indiqué préférer que ses funérailles restent discrètes, tout comme ses dernières années d’existence. "Elle ne voulait pas de grandes funérailles publiques", a expliqué Eddy Hampton au journal britannique. "Elle voulait être incinérée et je m'attends à ce que ce soit une petite affaire très privée.", a-t-il confié. Avant d’ajouter : "Ce sera pour ses amis très proches en Suisse, et son manager. Ce ne sera pas une grande fête de famille."
Quid des héritages?
Tina Turner n'a pas eu la vie facile et la preuve en est: ses deux fils, Craig et Ronnie, sont décédés avant qu'elle disparaisse.
Sa fortune estimée environ à 260 millions de dollars sera donc répartie entre son mari Erwin Bach, ses fils adoptifs Ike Jr et Michael et… Afida Turner, puisque la Française est la veuve de Ronnie Turner. Elle conserve donc des droits d'héritage.

