Accueil People News

"Je suis prête à mourir": les confidences déchirantes de Tina Turner avant son décès

Tina Turner a déclaré à ses amies Cher et Oprah Winfrey qu'elle était "prête" à mourir avant de s'éteindre à l'âge de 83 ans le 24 mai. "Elle s'est battue contre cette maladie pendant si longtemps et elle était si forte qu'on pouvait s'y attendre", a déclaré Cher jeudi. La chanteuse de "Believe", âgée de 77 ans, s'est confiée lors de son passage à l'émission "The Beat with Ari Melber" sur la chaîne MSNBC. "Mais je sais que vers la fin, elle m'a dit une fois : 'Je suis vraiment prête. Je ne veux plus supporter cela'."

Oprah Winfrey, 69 ans, une autre amie proche de Tina Turner, a mentionné dans une autre interview que la chanteuse de "Proud Mary" avait exprimé des sentiments similaires. "Je savais qu'elle était malade, mais je l'avais vue en 2019 et j'étais allée lui rendre visite à l'hôpital. Elle m'avait alors dit qu'elle était prête à partir, c'est-à-dire prête à quitter la planète", a déclaré l'ancienne animatrice de talk-show lors de l'émission "CBS Mornings" diffusée jeudi. "Je m'attendais alors à ce que ce soit la dernière fois que je la voyais."

Tina Turner est décédée des suites d'une "longue maladie", a annoncé sa famille mercredi. Un jour plus tard, son représentant a révélé que la musicienne légendaire était décédée de causes naturelles. Bien que Cher n'ait pas précisé la nature de la maladie de Turner, elle a reconnu qu'il y avait un appareil de dialyse dans la maison suisse de la chanteuse de "Missing You".

La dialyse est un traitement utilisé pour les personnes souffrant d'une maladie rénale à un stade avancé. Tina Turner s'est ouverte sur ses problèmes de santé dans un message Instagram publié le 9 mars à l'occasion de la Journée internationale du rein.

"Mes reins sont victimes du fait que je n'ai pas réalisé que mon hypertension artérielle aurait dû être traitée par la médecine conventionnelle", avait-elle déclaré à ses followers à l'époque.

"Je me suis mise en grand danger en refusant de voir la réalité en face : j'ai besoin d'un traitement médicamenteux quotidien et à vie. Pendant trop longtemps, j'ai cru que mon corps était un bastion intouchable et indestructible".

Consciente des difficultés de Tina Turner, Cher a déclaré lors de l'émission "The Beat with Ari Melber" qu'elle appréciait beaucoup le temps passé avec la reine du rock'n'roll ces dernières années.

"J'ai commencé à lui rendre visite parce que je me suis dit que je devais consacrer ce temps à notre amitié, pour qu'elle sache que nous ne l'avons pas oubliée", s'est souvenue la chanteuse de "Strong Enough".

"Nous nous sommes donc tous relayés pour aller passer du temps avec elle et cela l'a rendue heureuse." Cher a ajouté que Tina Turner lui avait offert un cadeau d'adieu lors de leur dernière visite. "Elle m'a donné une paire de chaussures la dernière fois que je l'ai vue", a-t-elle révélé.

 

À la une

Sélectionné pour vous