C'est une situation malheureusement de plus en plus répandue sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Instagram. Des célébrités demandent des fans en amis ou demandent directement à d'autres célébrités en contact… Le hic: ces comptes de célébrités sont des faux. En anglais, ce phénomène est connu sous le nom de "catfish", soit usurpation d'identité. Si l'intention des personnes malveillantes cachées sous ces faux comptes de célébrités est souvent de soutirer de l'argent à des inconnus, beaucoup d'internautes se laissent berner et acceptent d'entrer en contact avec les usurpateurs.
De nombreuses stars ont déjà mis en garde à plusieurs reprises contre ces "catfish", notamment Julien Doré ou encore Angèle. Ce dimanche, c'est l'animateur Bernard Montiel qui s'est sérieusement agacé contre le phénomène.
En postant une capture d'écran d'une certaine Charlotte Brian se présentant comme étant son attachée de presse, Bernand Montiel s'est énervé: "Encore un faux ! Je ne connais pas cette pauvre fille!", écrit-il. "Je n'ai pas d'attaché de presse ! Encore un cas psychiatrique ! Vous pouvez lui dire que nous ne sommes pas dupes !!", poursuit-il. Ce n'est pas apparemment la première fois que cela arrive au présentateur de radio. Parmi les commentaires, on constate que les fans, eux-aussi, sont lassés de cette activité: "J’en peux plus les gens sont vraiment ravagés", " Elle m’a demandé 500 euros". D'autres s'en amusent: "Moi je reçois tous les jours des demandes de David Hallyday", "La Magie d'Insta!!", peut-on notamment lire. Vous êtes prévenus!

