Accueil People News

"Il fallait qu'elle me confie": Vincent Lagaf' se livre sur son enfance difficile et sur sa mère biologique

Vincent Lagaf' était l'invité du RTL info avec vous de ce vendredi 7 avril. Il est venu présenter son autobiographie, "Je m'appelais Franck", et est revenu sur certaines périodes de sa vie sur notre plateau...

Ce vendredi midi, Vincent Lagaf' est venu présenter son autobiographie dans laquelle il dévoile le lourd passé qu'il a connu. "Si certaines personnes pensent avoir une vie de merde, je pense que les 25 premières pages peuvent calmer pas mal de merde", annonce-t-il sur le plateau du 13h. Parmi les drames de sa vie, la méconnaissance de sa mère biologique. 

Dans son livre et sur le plateau du 13h, Vincent Lagaf' raconte: "Quand elle s'est aperçu qu'elle ne pourrait jamais subvenir à mes besoins et me donner la croissance et l'adolescence qu'elle aurait aimé pouvoir m'apporter, elle s'est dit autant lui donner toutes les chances et le confier à l'assistance et elle a fort bien fait", analyse désormais l'humoriste.

"Elle m'a parlé pendant six heures!"

Aujourd'hui, il indique ne pas "en vouloir du tout" à sa mère et comprend son geste. "Elle ne s'attendait pas à cette grossesse et elle avait déjà une vie compliquée (...) Il fallait qu'elle me confie parce qu'elle n'aurait pas réussi toute seule à me donner l'avenir qu'elle voulait me donner". 

Mais il a fallu du recul et des discussions à l'humoriste pour comprendre ça. Vincent Lagaf' connaît désormais sa mère, même si ce ne fût pas tâche facile. Après des recherches, il a entrepris de la rencontrer. C'est en Bretagne qu'il l'a trouvée. Et après des retrouvailles "sèches" et un premier rejet, les langues se sont déliées. "Elle m'a parlé pendant six heures!", se souvient l'animateur avec nostalgie.

 

À la une

Sélectionné pour vous