Angèle, au-delà de séduire de manière fulgurante le grand public, est rapidement devenue une icône gay et porte-parole pour la communauté LGBTQI+. Et pour cause: elle a publiquement fait son coming-out se définit comme bisexuelle.
En couverture du célèbre magazine Vogue ce mois-ci, la chanteuse est revenue sur son orientation sexuelle dans la revue de mode. "Le rapport à ma sensualité et à ma sexualité a radicalement changé", confie-t-elle notamment après une scolarité en établissement privé où il lui a longtemps été répété que "c'est contre-nature d'être homosexuel".
Mais, alors qu'elle se sentait déjà en marge, à 13 ans, Angèle sent qu'elle est attirée par les filles. Une homosexualité qu'elle a refoulée. "Au départ, l'attirance pour les filles, c'est un truc que je réprimais, bien sûr. Mais étant bi, ça m'arrangeait aussi d'être aussi attirée par les mecs – car j'aime vraiment les garçons autant que les filles. C'était plus simple de le dissimuler, enfin de me le dissimuler", avoue-t-elle, sans filtre.
Puis il a bien fallu assumer ce ressenti quand Angèle s'est mise en couple avec une fille – "Je n'ai plus pu considérer les filles comme une parenthèse", souligne-t-elle – mais elle reste désormais discrète sur sa vie amoureuse et sur ses visions plus intimes. "Je ne veux plus répondre parce que ma vision du couple a tellement changé. À ce moment-ci de ma vie, je ne le perçois plus comme un lien essentiellement exclusif. Je suis plus en phase avec l'idée du polyamour", poursuit-elle sans entrer dans le détail.
Concernant l'avenir, Angèle n'a pour l'instant visiblement pas l'intention de fonder une famille. Elle confie même qu'autour d'elle, les personnes qui ont des enfants "l'angoissent": "Je ferai le point dans cinq ans", annonce-t-elle. En attendant, la jeune femme continue de régaler nos oreilles avec la suite de son album Nonante-cinq.


Faut bien suivre toutes les modes de nos jours... Elle fait ce qu'elle veut de sa vie privée.