Partager:
Kim Kardashian peut s'offrir tout ce qu'elle veut et elle ne s'en prive pas. Après avoir porté la robe iconique de Marilyn Monroe lors du Met Gala 2022, Kim K s'est attaquée à un autre objet de star. Et pas des moindres.
Une somme impressionnante
La célébrité en question n'est autre que Diana Spencer, soit, la princesse Diana. La star de téléréalité, devenue milliardaire en 2021, a acheté le crucifix d'Attalah, célèbre pendentif porté par la princesse Diana. Kim Kardashian l'a acheté pour 163 800 livres (soit 187 000 euros) lors d'une vente aux enchères mercredi à Londres. Ce luxueux bijou a été fabriqué dans les années 20 par Garrad, un grand bijoutier britannique. La croix en améthyste, une variété de quartz violet, a été achetée pour plus du double du prix de vente estimé. Mais Kim Kardashian n'a pas peur de mettre le prix pour ce type d'objet, très rare."Les bijoux possédés ou portés par la princesse Diana sont rarement disponibles sur le marché, surtout une pièce comme le crucifix d'Attalah, qui est coloré, audacieux et distinctif" indiqué avant la vente Kristian Spofforth, de Sotheby's.
"Tu ne seras jamais Diana."
Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Beaucoup d'internautes n'apprécient pas qu'elle s'accapare tous les objets légendaires de grandes stars. Pour rappel, lors du Met Gala 2022, elle a porté la "naked dress" de Marilyn Monroe. Cette fameuse robe avait été confectionnée sur mesure pour Marilyn Monroe, pour le gala d'honneur de Kennedy en 1962. C'est dans cette robe que Marilyn a chanté "Happy birthday mister president". Kim Kardashian avait même fait un bad-buzz, car elle l'aurait abîmé, de par sa corpulence, très différente de Marilyn Monroe. Cela n'avait pas manqué de faire réagir à l'époque. Le debat revient aujourd'hui avec l'acquisition de ce pendentif. Pour certains, Kim Kardashian est obsédée par les objets de légende.
"Tu ne seras jamais Diana" peut-on lire sur Twitter ou encore, qu'elle "devrait créer sa propre légende, au lieu de voler celle des autres."
Mais cette fois, le bijou n'appartenait pas vraiment à Diana Spencer. Le crucifix était toujours la propriété de la maison Garrard. Cependant, il n'aurait pas été revu publiquement depuis la mort tragique de la princesse...