Accueil People News

"Le plus important pour moi, c'est l'émotion qui se dégage des chansons": le chanteur Piedbois parle de sa double casquette de chanteur et... d'ingénieur du son

Invité du RTL Info 13H, le chanteur Piedbois était présent pour venir présenter son nouvel EP "L'amour, la ville". L'artiste en a également profité pour s'expliquer sur son autre métier, celui d'ingénieur du son. Deux professions qui ne sont pas toujours simples à séparer, explique-t-il. 

"L'ingénieur du son que je suis est très sévère avec le musicien que je suis. J'essaye aussi de ne pas faire de la musique pour ingénieur du son, parce qu'il y a un moment où les disciplines peuvent se confronter", explique le chanteur. 

Pour lui, l'important ne se situe pas dans la technique, mais plutôt dans le ressenti. "Ce qui est le plus important pour moi, ce n'est pas la qualité de l'enregistrement, ni de la production, mais l'émotion qui se dégage des chansons et la manière dont peuvent passer ces émotions par le medium qu'est la musique, bien avant la technique", a-t-il expliqué.

Il a également parlé des artistes qui l'ont influencé durant son enfance, de Michel Berger à Polnareff. "Ce sont des références qui m'inspirent beaucoup. Finalement, c'est la musique que j'écoutais enfant parce que c'était ce qu'écoutaient mes parents. (...) Au départ, elles peuvent paraître un peu désuètes, mais je pense qu'en réalité, il y a beaucoup de choses très contemporaines dans leurs chansons".

Un de ses morceaux ci-dessous :

À lire aussi

Sélectionné pour vous