"The Bulimia Project" est une organisation américaine qui a étudié ce à quoi ressemblerait l'humain parfait. De son corps à son visage, l'intelligence artificielle utilisée pour mener cette étude s'est basée sur des milliers de photos sur les réseaux sociaux.
En voici le résultat:
Des corps irréalistes
Moins de la moitié des images présentaient un type de corps irréaliste,plus souvent chez les hommes que chez les femmes:"Les femmes étaient toutes petites. Quant aux hommes, ils ressemblaient tous à des versions photoshopées de bodybuilders". Pour les femmes, 37 % d'entre-elles avaient les cheveux blonds et 30 % les yeux bruns. Chez leurs homologues masculins, 67 % avaient les cheveux bruns et 23 % les yeux bruns. 47 % des hommes avaient également une barbe ou une moustache.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont aussi souligné le manque de diversité : physique mais aussi ethnique, "La race humaine est tellement diversifiée et incroyable que la perfection n’existe pas et ne s’arrête pas à un seul type physique.", peut-on lire sur Twitter.


Incroyable