Accueil People News

"Nous sommes aisés, mais…": les confidences de Danny Boon sur sa situation financière

Les finances de Dany Boon ont souvent été au cœur de spéculations. L'acteur de 56 ans avait en effet été pointé du doigt par Médiapart en 2019 dans une enquête affirmant qu'il ne payait pas ses impôts en France et qu'il disposait de résidences à l'étranger afin d'être moins taxé. Des informations qui avaient valu au média une plainte de l'acteur. 

Il avait affirmé payer ses impôts en France, et aujourd'hui, dans une interview accordée à Paris Match, il se dit même être "ravi" de payer ses impôts dans son pays. 

"Ce qui m’agace, c’est que toutes ces histoires m’éloignent de mes racines, de mon corps de métier, de ma passion: raconter des histoires et faire rire", a-t-il déclaré en faisant référence à cette affaire qui avait fait couler beaucoup d'encre. 

Il poursuit en toute transparence : "Je gagne très bien ma vie, par rapport à mon passé de prolo et d’interdit bancaire. Mais je suis ravi de payer mes impôts, d’être taxé à 45 %, je trouve cela parfaitement normal."

En revanche, à l'heure où la contestation sociale gronde en France, Dany Boon se tracasse pour l'avenir de ses enfants. "On a la chance de bien gagner notre vie pour ne pas s’en soucier. Notre métier est de faire des films pour sublimer la vie, qui n’est pas simple actuellement. Ce n’est pas pour autant qu’on ne voit pas ce qui se passe. Nous sommes des gens aisés, mais moi, je m’angoisse pour mes enfants", a-t-il déclaré. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous