Accueil People News

Sex & The City fête ses 25 ans: 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série

Le 6 juin 1998 était diffusé le tout premier épisode de Sex & The City, la série a ensuite raflé pas moins de huit Golden Globes et sept Emmy Awards. Voici quelques petits secrets bien gardés d'une série devenue culte.

1 Carrie existe vraiment
L'héroïne incarnée par Sarah Jessica Parker n'est pas tombée du ciel! Le personnage de Carrie Bradshaw est inspiré de Candance Bushnell, qui a effectivement écrit dans le New York Observer pour une rubrique, appelée (sans grande surprise)… Sex and the City! "Mr Big", l'amant de toujours de Carrie, est lui aussi réel dans les aventures de la vraie auteure.
Candance Busnell, forcément incluse dans l'histoire de la série, a touché des droits d'auteur pour celle-ci: 60.000 dollars exacement. Une certaine somme, certes, mais pas grand-chose comparé aux bénéfices engendrés par la série.

belgaimage-52440986

 

2 Les tenues sont uniques
En 6 saisons de 94 épisodes, aucune des quatre actrices principales ne porte deux fois la même tenue! Seule une exception: une veste en fourrure que Carrie Bradshaw porte deux fois dans la première saison. Ce n'est pas pour rien que Sex & The City excelle et est adorée par l'univers de la mode! 
Mais les actrices ne portent pas des marques de grands noms: le tutu porté dans le mythique générique de la série a été trouvé aux puces à 5 dollars. 

3 Des couleurs de cheveux différentes
Carrie Bradshaw ne devait pas être blonde! Les producteurs avaient décidé qu'elle serait brune mais pour correspondre au mieux à la romancière Candace Bushnell, qui est blonde, alors Carrie l'a finalement été également !   
Et au risque de vous décevoir, Miranda, jouée par Cynthia Nixon n'est pas rousse naturellement… Même si tout pourrait laisser le croire, l'actrice est bel et bien blonde en réalité mais a accepté de se teindre les cheveux pour la série.

000_apw2002031135534

 

4 Du olé-olé pas toujours facile
La sexy Samantha incarnée par Kim Cantrall est un personnage très apprécié du public, grâce à ses nombreuses conquêtes et anecdotes coquines. Et pour les illustrer, il a fallu parfois tourner. Kim Cantrall a avoué que certaines scènes de sexe n'avaient pas été évidentes à tourner… Contrairement à Sarah Jessica Parker qui a, d'entrée de jeu, signé un contrat anti-nudité. Elle est la seule de la série à avoir imposé cette clause à son contrat.

5 Les recettes de cocktails
Sex & The City, ses tenues dignes des plus grands podiums, ses anecdotes croustillantes mais aussi ses cocktails dans les bars les plus branchés de New York! Et bien, les cocktails sirotés par les actrices n'étaient pas alcoolisés! Les cosmopolitans des filles n'ont jamais contenu une goutte d'alcool. Il s'agissait d'eau, de jus et de colorant! 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous