Accueil People News

Un algorithme spécial Elon Musk sur Twitter? Ses tweets envahissent le réseau social

Peut-être avez-vous la même impression. Sur Twitter, de nombreux utilisateurs se voient inonder du contenu d'Elon Musk, le PDG du réseau social. Au point que certains se demandent si l'algorithme n'a pas été manipulé pour que les tweets du grand patron de Twitter soient plus visibles. 

 

La faute au SuperBowl 

Tout commence à cause du SuperBowl, l'événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis. Selon les journalistes du média Platformer, Elon Musk n'a pas apprécié que son encouragement à l'équipe des Eagles aient moins d'engagement que celui... de Joe Biden, président des Etats-Unis. Le tweet du seul et unique PDG de Twitter n'aurait été vu que 9 millions de fois tandis que celui du président a lui été vu 29 millions de fois. Vexé, Elon Musk a décidé de supprimer sa publication. Mais les conséquences de sa déception ne se sont pas arrêtées là. 

 

Elon Musk demande des comptes à son équipe

Le PDG de Twitter rentre précipitamment à ses bureaux. Il demande des comptes à son équipe, il ne comprend pas que son taux d'engagement est si bas. En à peine une journée, l'algorithme est changé. Depuis, tout le monde a l'impression de voir Elon Musk partout... Selon un employé de Twitter, terrifié à l'idée d'être licencié, les ingénieurs se sont pliés aux exigences du PDG. "Il a acheté l'entreprise, a mis un point d'honneur à montrer ce qu'il croyait être brisé et manipulé sous la direction précédente, puis se retourne et manipule la plateforme pour forcer l'engagement de tous les utilisateurs à n'entendre que sa voix", a déclaré un employé actuel. "Je pense que nous avons dépassé le point de croire qu'il veut réellement ce qui est le mieux pour tout le monde ici".

Depuis le rachat de Twitter, presque la moitié du personnel du réseau social a été licencié à travers le monde. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous