Accueil Actu

Ingrid Chauvin: son combat pour devenir maman à nouveau

Maman d'un petit Tom depuis un an et demi, la comédienne souhaite agrandir la famille, plus de 3 ans après la disparition de Jade.

En 2014, Ingrid Chauvin vivait un drame avec son compagnon Thierry Peythieu : leur fille de 5 mois, Jade, mourait des suites d'une malformation cardiaque. Un an après, le couple décidait d'aller de l'avant et depuis le 10 juin 2016, ils sont les parents d'un petit Tom.

Aujourd'hui, Ingrid Chauvin a envie d'un autre enfant et cette fois, elle pense à l'adoption. La couple avait ouvert un dossier après la mort de Jade. La comédienne pensait alors qu'elle ne pourrait plus porter un enfant. Puis Tom est né et aujourd'hui, le dossier d'adoption est "rouvert", a-t-elle confié à Télé Star.

"Rien n’est gagné. Mais je ne vous cache pas qu’on y pense énormément et que je regarde mon téléphone non-stop, explique-t-elle. Ça fait partie de nos rêves et je commence même à en parler un peu à Tom : 'Peut-être qu’un jour, tu auras un petit frère ou une petite sœur qui viendra'".

Après avoir vécu de grandes souffrances, Ingrid Chauvin et son mari sont désormais tournés vers l'avenir et font tout pour être heureux.

"Je pense aussi au petit bout de chou qui peut arriver : entrer dans une famille avec un enfant, ça peut-être apaiser le traumatisme de l’abandon. C’est une démarche qui n’est pas simple, mais que je trouve magnifique, a-t-elle ajouté. Agrandir la famille, ça serait un très beau et nouveau miracle. Je veux être dans le bonheur, quoi qu’il se passe".

À la une

Sélectionné pour vous