Accueil People

Laeticia Hallyday impose sa vérité sur la sépulture de Johnny: "J'ai informé David et Laura en 2017"

La semaine dernière, les médias apprenaient que Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny, entreprenait de faire construire un caveau familial au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, la petite île antillaise où le rockeur repose depuis le 11 décembre 2017, près de la mer. Une autorisation a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement, indiquait à l'AFP le président de la Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy, Bruno Magras.


"J'ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017"

Laura Smet et David Hallyday, les aînés du chanteur décédé d'un cancer le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans, disent n'avoir pas été mis au courant de cette démarche, et d'en avoir pris connaissance, tout comme le public, via la presse. "Laura est extrêmement choquée", indiquait l'un des avocats de la fille de Johnny.

Laeticia a décidé de réagir, via son compte Instagram. "J'ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. Il n'y a aucune exhumation", a-t-elle écrit, dans une volonté "d'imposer la vérité".


"Laeticia ne fait que respecter ce que son mari souhaitait"

Une version qui correspond à celle livrée par Bruno Magras, qui était proche de l'idole des jeunes avec qui il partageait la passion de la guitare: "Johnny m'a toujours manifesté son souhait d'être enterré à Saint-Barthélemy et d'y créer son caveau familial. Laeticia ne fait que respecter ce que son mari souhaitait".

La veuve de Johnny Hallyday semble usée par ce conflit hautement médiatique et a tenu à mettre les choses au point. "Le deuil est une épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui-ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, aucune compassion. Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. A tous les mensonges j'imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi-même".


"C'est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps"

Le chanteur appréciait la tranquillité de Saint-Barth, où il possédait une villa avec sa femme. Le caveau, qui pourrait accueillir quatre personnes, devrait être construit tout à côté de la tombe actuelle. "Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles, avait indiqué M. Magras. Mais tout cela dépend de la famille du défunt. C'est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps."

Depuis son inhumation à Saint-Barthélemy, choix qui avait déçu certaines communautés de fans, Johnny Hallyday reçoit des visites d'admirateurs et de curieux chaque jour. Mais la petitesse de l'île et son éloignement empêchent tout effet de masse autour de sa tombe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous