Accueil Actu

Quand les paroles de Beyoncé donnent lieu à une véritable TRAQUE sur internet: qui est "Becky aux beaux cheveux"?

Beyoncé a sorti samedi Lemonade, un "film album", uniquement disponible sur Tidal, la plateforme de musique en streaming de son mari Jay-Z. "Sorry", un titre de ce sixième opus de la chanteuse, fait particulièrement tiquer les internautes. Les paroles évoquent l'histoire d'une femme qui décide de quitter son mari infidèle ["Je regarde ma montre, il devrait déjà être rentré. Aujourd’hui, je regrette la nuit où j’ai passé cet anneau"]. Le morceau se termine par la phrase suivante: "He better call Becky with the good hair" - "Il ferait mieux d'appeler Becky aux beaux cheveux". 


Quand la Beyhive s'enflamme

Très rapidement, la Beyhive (dérivé de "beehive", la ruche et de Beyoncé, qui désigne la communauté des fans de la star) s'est enflammée. Beaucoup imaginent qu'elle parle ici de son propre couple... Et veulent identifier cette fameuse Becky. Avant de nous lancer dans une grande enquête, notons un élément de contexte épinglé par plusieurs médias dont Pure People: dans l'argot employé par la communauté noire aux Etats-Unis, "Becky", dérivé de "Rebecca", est un prénom utilisé pour désigner une femme de type caucasien. 


"Good hair don't care"

Peu après la sortie de "Lemonade" et sa chanson "Sorry", une styliste californienne a attiré les foudres de la horde de fans de Beyoncé. Rachel Roy a posté une photo d'elle et ses copines sur son compte Instagram avec pour légende "Je me fiche des beaux cheveux, mais nous serons toujours bien mises en lumière, que ce soit pour les selfies ou pour les vérités personnelles. Vivre au grand jour". 


Une styliste victime de harcèlement

Le message a depuis été supprimé, mais la styliste a eu le temps de se faire piquer. Il faut dire qu'il ressemble à une réponse à la chanson, alors que planaient déjà des rumeurs d'une liaison avec le mari de Beyoncé. Le nom de Rachel Roy avait été évoqué lors de la fameuse dispute de l'ascenseur, où Solange Knowles, la soeur de la chanteuse, s'en prenait violemment au rappeur. La styliste est proche du couple puisqu'elle est l'ex-épouse de Damon Dash, ancien bras droit et associé de Jay-Z.

Véritablement harcelée sur les réseaux sociaux, Rachel Roy a posté ce message sur Twitter: "Je respecte l'amour, les mariages, les familles et la force. Ce qui ne devrait être tolréré par personne, quoi qu'il arrive, c'est le harcèlement, sous quelque fome qu'il soit."

via GIPHY

All you shld seek in friendships is love & no judgement, growth & laughter #georginasbirthdaytrip #love

Une photo publiée par Rachel Roy (@rachel_roy) le

À la une

Sélectionné pour vous