Accueil People Royauté

"Ce n’était qu’une excuse": l'anniversaire d'Archie n'est pas la vraie raison du départ précipité d'Harry de Londres

Le prince Harry a fait le déplacement des États-Unis vers Londres samedi 6 mai pour assister au couronnement de son père, le roi Charles III. Il a, en tout et pour tout, passé 28 heures sur le sol britannique avant de repartir vers Montecito directement après la cérémonie dans l'abbaye de Westminster.

La raison officielle de ce départ rapide après le couronnement était l'anniversaire de son fils, Archie, resté outre-Atlantique pour fêter ses 4 ans. Mais il n'a en réalité pas pu arriver à temps pour la fête d'anniversaire d'Archie. Dans les faits, cela lui était impossible de rejoindre sa maison en Californie avant 20h30, heure du coucher du petit Archie. 

"Harry était déterminé à assister à la fête d’anniversaire de son fils. Il ne voulait pas rater cette occasion et partira donc immédiatement après la cérémonie à l’abbaye de Westminster", avaient pourtant confié plusieurs sources au Daily Mail. 

"Il savait qu'il n'arriverait pas à temps pour la fête"

En quittant Londres tout de suite après la cérémonie, il a atterri à Los Angeles à 18h30, et a encore dû parcourir 160 kilomètres de l'aéroport à chez lui. 

"Il voulait surtout être là pour mettre Archie au lit. Il savait qu’il n’arriverait pas à temps pour assister à la fête", ont affirmé d'autres sources au lendemain des festivités. 

Une "excuse commode"

Quitte à rentrer à l'heure où ses enfants sont couchés, il aurait tout aussi bien pu rester au déjeuner estiment certains. 

En fait, selon l'expert en royauté Dan Wootton, "Harry cherchait l’échappatoire la plus rapide et l’a utilisée. Il n’osait pas affronter sa famille. L’anniversaire de son fils n’était qu’une excuse commode"

On le sait : les rapports restent tendus entre le prince Harry et sa famille depuis leur installation, avec Meghan et leurs enfants, aux États-Unis. Et ce n'est pas un jour de couronnement qu'une discussion ou toute autre tentative de rapprochement risquait d'avoir lieu. 

"Il préférait disparaître immédiatement plutôt que d’attendre dans les coulisses que sa famille revienne du balcon", ajoute l'expert en royauté. 

Étant donné sa mise à l'écart, nul doute que cela a dû être difficile pour Harry de ne pas être au même rang que son frère William, ni encore de porter l'uniforme militaire. Mais il a fait l'effort de venir et d'être auprès de son père pour le jour le plus important de sa vie, comme Charles l'avait souhaité. Ce qui prouve qu'entre les Harry et sa famille, le divorce n'est pas inexorablement consommé.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Que voulez vous ses enfants et épouse n'étaient pas prié . Les chefs de famille et ainés ne font rien pour garder l'église au milieu du village . Je me demande quel est l'avenir des "invictus game "

    Philibert Bernard
     Répondre