Accueil People Royauté

"Ce serait bien…": Charles III envoie un signal de paix à Harry lors d'une visite officielle

2020. C'est l'année au cours de laquelle le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, ont décidé de renoncer à leurs obligations royales et de s'installer aux États-Unis. Depuis, les relations avec la famille couronnée ne sont pas vraiment au beau fixe. Si les Sussex ont attaqué les Windsor à plusieurs reprises comme dans l'interview explosive avec Oprah Winfrey pour ne citer qu'un exemple, le roi Charles et le reste de la famille royale sont restés très discrets sur le sujet.

Le père d'Harry, à l'instar de la reine Elizabeth II n'a jamais évoqué publiquement les tensions. Il ne s'est jamais exprimé, ni dans un sens, ni dans l'autre. Jusqu'à ce vendredi, si l'on en croit les informations du Daily Mirror. Pendant une visite officielle à l'université de Stratford, le roi a été "piégé" par un homme présent à l'événement qui lui a posé la question suivante: "Faites revenir Harry, s’il vous plaît. Pouvez-vous le ramener s’il vous plaît, Monsieur?", a lancé le sympathisant. Si le souverain n'a pas immédiatement saisi la question, l'homme a insisté: "Harry, votre fils." Charles III lui aurait finalement répondu: "Ça serait bien…"

Selon les tabloïds britanniques, il serait prêt à pardonner à Harry et Meghan. "Je suis sûr que le roi les accueillerait à nouveau. Il est très désireux de guérir cette fracture familiale. Mais c'est évidemment très difficile en ce moment et c'est très perceptible", a analysé le journaliste Richard Palmer. Ces quelques mots du roi suffiront-ils à apaiser les tensions? Rien n'est moins sûr.

À lire aussi

Sélectionné pour vous