Peut-être l'aviez vous remarqué: la semaine dernière, le roi Philippe était en Guyane, sur la base spatiale de Kourou, afin d'assister à cet événement mondial qu'était le lancement de la fusée Ariane 5. Pendant son séjour, le roi belge avait quelques difficultés à se déplacer, sa démarche semblait différente de d'habitude et il posait de temps en temps sa main au niveau du ventre. Un "Aïe" aurait même été poussé par le souverain alors qu'il montait dans un hélicoptère.

C'est en réalité parce que le Roi avait trois côtes cassées, selon les informations communiquées par nos confrères de Sudinfo. Cette souffrance physique a bien même failli faire annuler son déplacement à la délégation belge, mais Philippe a finalement décidé de prendre son mal en patience.
Les trois côtes cassées du Roi seraient dues à une mauvaise chute en kitesurf, pratique particulièrement appréciée par le souverain. La souffrance est toujours présente, puisqu'aucun bandage ni dispositif particulier n'existe pour guérir de ce type de mal. Il faudra encore faire preuve de patience...



Bien cuisinées, c'est très bon les pâtes !