Accueil People Royauté

Harry et Meghan à nouveau dans la tourmente: en voyage au Nigeria, le couple a été reçu par un homme recherché

Le prince Harry et Meghan se retrouvent au cœur d'un nouveau scandale. Ils auraient fait financer leur récent voyage de trois jours au Nigeria par une personnalité controversée, un homme recherché aux Etats-Unis pour avoir blanchi 20 millions de dollars.

À leur arrivée au Nigeria, Harry et Meghan ont été reçus comme des rois. Dans le comité d'accueil se trouvait Allen Onyema, le directeur général d'une compagnie aérienne qui a affrété des avions exclusivement pour les Sussex et ce, gratuitement.

Cet homme d'affaires est en fait recherché aux États-Unis, car il est accusé d'avoir blanchi 20 millions de dollars. "Il a été accusé d'avoir falsifié des documents qui ont été utilisés pour acheter des avions pour sa compagnie et de les avoir utilisés pour financer des achats de biens de luxe, notamment des voitures", détaille Nicolas Fontaine, rédacteur en chef de "Histoires royales". "Il y a quand même 36 chefs d'accusation de criminalité à son encontre".

L'accord passé entre Harry et Meghan et ce businessman controversé a de quoi faire grincer des dents au palais de Buckingham. Comment une telle information a-t-elle pu leur échapper ?

"Harry et Meghan se mettent eux-mêmes dans certaines difficultés. C'est le problème que ce voyage n'ait pas été organisé par le gouvernement britannique, ça a été organisé par leurs équipes et probablement avec l'aide d'équipes sur place", note Nicolas Fontaine.

Ce voyage ressemble à s'y méprendre à une visite officielle : entre hymne britannique et rencontres avec les ministres. Pourtant, Harry et Meghan ne représentent plus la couronne. Pour ajouter aux polémiques, le couple, qui prône les gestes écoresponsables, est épinglé pour son empreinte carbone : en effet, pendant trois jours, il a pu bénéficier d'un avion de 120 places privatisées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand les gens de la famille royale voyage il n'y a aucune impact carbone mais que c'est eux vous commencez à compter, arrêté un peu

    kevinne kapia
     Répondre