En ce moment
 

Le prince Harry tacle son père le prince Charles dans un nouveau podcast

Le prince Harry tacle son père le prince Charles dans un nouveau podcast
(c)ISOPIX
 
Prince Harry
 

Le prince Harry a critiqué l'éducation qu'il a reçue de son père Charles et a déclaré qu'il avait déménagé en Californie pour "briser le cycle" de cette douleur familiale pour le bien de son épouse, Meghan et leurs enfants.

Le duc, 36 ans, a affirmé que son père, le prince Charles âgé de 72 ans, avait "souffert" en raison de son éducation donnée par la reine et le prince Philip, puis "il m'a traité comme il avait été traité".

Harry a salué "l'immense impact" de sa mère Diana, mais a déclaré qu'il n'avait pas fait face à sa mort jusqu'à ce que Meghan lui propose une thérapie.

Dans une conversation enregistrée lors d'un podcast, il a décrit la vie royale comme un mélange du film "The Truman Show" et la vie d'un zoo.

Le prince a également révélé qu'il voulait quitter ses fonctions royales quand il avait la vingtaine, en disant: "Je ne voulais pas de ce travail."

Il a raconté à quel point il détestait son rôle après la mort de sa mère, la princesse Diana et se sentait toujours différent du reste de sa famille.

Et il a dit qu'il avait déménagé aux États-Unis avec Meghan et son bébé Archie pour échapper à cette "douleur génétique".

Le duc a parlé de ses problèmes de santé mentale dans une conversation franche et pleine de blasphèmes dans un podcast animé par l'acteur américain Dax Shepard.

Il a déclaré sur le podcast «Armchair Expert»: "En ce qui concerne la parentalité, si j'ai vécu une forme de douleur ou de souffrance à cause de la douleur ou de la souffrance que mon père ou mes parents ont peut-être souffert, je vais m'assurer de briser ce cycle pour ne pas la transmettre, fondamentalement."

"Il y a beaucoup de douleurs et de souffrances génétiques qui se transmettent de toute façon. En tant que parents, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour dire: "Vous savez ce qui m’est arrivé, je vais faire en sorte que cela ne vous arrive pas".

Meghan attend une fille - le deuxième enfant du couple - cet été, la famille s’installant maintenant dans sa nouvelle vie en Californie.

Parlant des différences parentales entre lui et Charles, 72 ans, Harry a déclaré: "C'est vraiment difficile à faire mais pour moi, cela se résume à une prise de conscience."

Des propos que le prince Charles ne devrait pas apprécier...

 




 

Vos commentaires