En ce moment
 

Prince William: voici comment son père, le prince Charles, voulait l’appeler avant sa naissance

Prince William: voici comment son père, le prince Charles, voulait l’appeler avant sa naissance
© BELGA IMAGE
 
Prince William, Prince Charles, Diana, Lady Di
 

Le prince William aurait pu s’appeler autrement… Son père, le prince Charles, avait en effet eu un coup de cœur pour un autre prénom. Mais c’est finalement Diana qui a eu le dernier mot !

Seulement une semaine après sa naissance, en juin 1982, les parents du prince William ont révélé le prénom qu’ils lui avaient donné. La princesse Diana et le prince Charles n’ont pas mis longtemps à l’annoncer et à se décider sur le prénom. Pourtant, le fils de Lady Di aurait pu s’appeler autrement si sa maman n’avait pas eu le dernier mot.

Son père, le prince Charles, avait en effet jeté son dévolu sur un autre prénom… tout aussi britannique. Il voulait en effet appeler son fils Arthur, a indiqué l’historien royal Robert Lacey au magazine américain People. Mais la princesse Diana préférait un "prénom plus robuste", a poursuivi l’historien royal. Le prénom William faisant référence au vainqueur de la célèbre bataille d’Hasting en 1066, "Guillaume le Conquérant" ('William the Conqueror’ en anglais).

Le prénom Arthur n’a pas pour autant été totalement rejeté puisqu’il figure parmi les autres prénoms du prince William. Ainsi, son nom complet est : William Arthur Philip Louis Mountbatten-Windsor. Son deuxième prénom est tiré du légendaire roi Arthur, chevalier de la table ronde. Mais depuis son mariage avec Kate Middleton, son nom d’usage est William de Cambridge, comme le Duc et la Duchesse de Cambridge.


 

 

 

 

 




 

Vos commentaires