En ce moment
 

Le torchon brûle à la Cour d'Angleterre: quand Meghan fait pleurer Kate

Le torchon brûle à la Cour d'Angleterre: quand Meghan fait pleurer Kate

Cela fait 6 mois que le prince Harry et Meghan se sont mariés et il semblerait que la bouffée d'air frais, insufflée à ses débuts dans la famille royale, par l'actrice américaine s'assimile davantage à un "ouragan" au sein du palais de Kensington. C'est en tous les cas en ces termes que certains employés du palais de Kensington feraient désormais référence à la duchesse de Sussex.

Nous vous avions évoqué les démissions en cascade au sein du staff du Prince Harry et de son épouse et la volonté des deux princes de scinder leurs équipes et de dépendre désormais de deux bureaux différents. Des décisions qui avaient étonné les observateurs de la famille royale d'Angleterre. Pourquoi un tel empressement? Leur père, le prince Charles n'est pas encore sur le trône.

Mais voilà qu'une autre décision surprenante vient d'être révélée par le staff du Prince Harry et de son épouse Meghan Markle. Les futurs parents vont quitter le palais de Kensington où l'appartement situé à côté de celui de Kate et William leur était destiné pour prendre leurs quartiers aux abords du château de Windsor, soit en dehors de la capitale londonienne. Une décision surprenante mais justifiée par le fait que Meghan et Harry ne veulent pas que "leurs futurs enfants vivent comme des poissons rouges dans un bocal", révélaient certaines sources du Palais.

Dans l'ombre, les langues se délient et les vraies raisons font place aux justifications officielles. Le vrai problème est que Meghan ne souhaiterait pas devenir voisine de palier avec.. la duchesse de Cambridge, Kate.

"Les deux jeunes épouses des princes ne s'entendent pas...", confient plusieurs sources. Et des tensions auraient d'ailleurs déjà émergé entre les deux femmes avant le fameux mariage du 1ç mai. C'est le journal The Sun qui relate ce matin, cet épisode tendu qui a laissé Kate en pleurs.

Lors de l'essayage de la robe de la princesse Charlotte, qui allait endosser le rôle d'enfant d'honneur au mariage de son oncle Harry, Meghan aurait été particulièrement stressante et exigeante. La future mariée aurait insisté "à plusieurs reprises pour que tout le monde fasse vraiment de son mieux pour être sur son 31 pour son grand jour", mais les essayages de la petite princesse Charlotte, 3 ans, ne convenaient pas à aux exigences établies par l'actrice hollywoodienne, nous rapporte The Sun.

Des sources du palais auraient confié que cet essayage serait devenu trop tendu, Meghan mettant trop de pression sur Charlotte et Kate, et que la duchesse de Cambridge qui venait d'accoucher, aurait terminé cette séance en pleurs.

Les duchesses se seraient expliquées suite à cet incident et auraient convenu de ne pas revenir dessus. Mais voilà, six mois après avoir intégré "The Firm", il semblerait que le caractère exigeant de Meghan soit difficilement conciliable avec son nouveau statut.

L'ancienne actrice hollywoodienne éprouverait de grandes difficultés à s'adapter à son nouveau rôle. La Reine aurait même eu un entretien avec le prince Harry pour lui demander que Meghan s'adresse moins durement au personnel du palais. Le départ de son assistante personnelle, après seulement 6 mois, fait beaucoup parler de lui dans la presse britannique.

Reporters_26374461

ISOPIX_24008183-128

Vos commentaires