Accueil People Vos programmes TV Les Reines du Shopping

"Aventuriers dans l'âme, mais pas voyageurs": qui sont Jason et Paloma, les deux Montois de la nouvelle saison de Pékin Express ?

La 17e saison de Pékin Express arrive sur Plug RTL, et cette année encore, un duo belge fera partie du jeu. Paloma et Jason, un couple de Montois s'est lancé dans l'aventure, tournée cette année en Amérique du Sud. Rencontre avec les Belges qui nous feront vibrer cette saison. Rendez-vous dès le samedi 18 février à 20h10.

Deux Belges se sont lancés dans l'aventure Pékin Express cette année encore. Il s'agit de Paloma, 28 ans, artiste rêvant de devenir comédienne, et Jason, 32 ans, qui travaille dans les nouvelles technologies et la finance. "L'artiste et le cerveau", plaisantent-ils d'entrée de jeu. 

Les deux Montois forment un couple plutôt atypique. Ils refusent de rentrer dans des cases et de suivre un modèle de vie tout établi. 

"On n'aime pas faire les choses dans l'ordre ou de façon imposée par la société. Être en couple, se marier, acheter une maison, tout ça, on ne veut pas faire comme tout le monde. On veut vivre au jour le jour et notre rêve, c'est de faire le tour du monde en mobile-home", expliquent-ils. 

Paloma raconte qu'elle avait cette envie de liberté depuis toujours : "Depuis toute jeune, je sentais que je n'étais pas alignée avec tout ce qu'on nous dit de faire et quand j'ai rencontré Jason, je me suis rendu compte qu'on avait la même vision de la vie. On est alignés", lance-t-elle. "Demain, on peut prendre notre chien et aller vivre à l'autre bout du monde si on en a envie. On n'a pas de contraintes, c'est ça la vraie liberté", confirme Jason. 

Le couple n'avait jamais fait de grand voyage avant Pékin Express, ils étaient seulement partis une fois en vacances dans le sud de la France. Pour se lancer dans cette aventure, Paloma a dû vaincre certaines craintes : "Je n'avais jamais pris l'avion, car j'ai toujours eu peur qu'il s'écrase. Je n'avais jamais fait de stop non plus, et puis, il y avait la crainte de la barrière de la langue"

J'aurais aimé vivre dans la savane avec une machette

Si le couple se définit comme "aventurier dans l'âme, mais pas voyageur", on sent directement chez eux qu'ils sont très sociables. Ce qui est un atout considérable dans une telle aventure. 

Jason avait quant à lui moins de craintes : "J'aurais aimé vivre dans la savane avec une machette, je suis très débrouillard donc je n'avais pas vraiment peur", déclare-t-il. 

Les deux Montois suivent l'émission Pékin Express depuis de nombreuses années. Y participer était un rêve, mais ce n'est qu'en 2021 qu'ils se décident enfin à envoyer leur candidature. Ils l'envoient un peu trop tard, alors ils prennent les devants en 2022. Cette fois, c'est la bonne : ils passent les différents castings et touchent leur rêve du doigt. "Il y avait quand même 40.000 candidatures ! On est ultra chanceux, c'est notre rêve qui est devenu réalité", expliquent-ils. 

Durant l'aventure, ils vivent leur rêve… "J'ai savouré chaque instant, car ce n'est qu'une fois dans sa vie qu'on connaît ça", confie Jason. 

Paloma compare quant à elle cette expérience à "un ascenseur émotionnel" : "On passe par tous les états dans la même journée. On apprend et on grandit. Sans compter le dépassement de soi, le fait d'apprendre à travers les autres, les cultures, les rencontres. Ça remet tout en perspective", confie l'artiste.

Tous deux gardent des souvenirs exceptionnels de ce qu'ils ont vécu en Bolivie, au Paraguay et au Brésil. "Je garde en mémoire les soirées chez les locaux parce que comme on n'a jamais trop voyagé, c'est extrêmement riche en émotions. Ce sont des gens qui n'ont pas le 10e de ce qu'on a et qui donne énormément. C'était des vagues d'amour, c'est inestimable, ces moments étaient suspendus dans le temps", explique Paloma. 

Jason reste lui aussi marqué par les rencontres, mais aussi les paysages qu'ils ont découvert lors de leur aventure : "On était émerveillés tout le temps, comme des gosses, on n'avait pas envie que ça s'arrête", explique-t-il. 

En 2022, deux Belges avaient remporté l'aventure francophone :

Leur force dans Pékin Express, c'est sans aucun doute leur histoire d'amour : Paloma et Jason sont en couple depuis 12 ans. "C'est une très grande force : en un regard, on se comprend. Elle termine mes phrases et je termine les siennes. Et on est mauvais perdants tous les deux donc quand il nous est arrivé de perdre une épreuve, on avait la haine", confient-ils.

Cette année dans Pékin Express, une nouvelle règle va surprendre les candidats et chambouler toute l’aventure : le choix secret. À la fin de chaque étape, le binôme arrivé en dernière position ne sera plus seul à choisir son adversaire pour le "duel final". L’ensemble des candidats pourra désigner secrètement le binôme qu’ils veulent mettre en difficulté. Paloma confie avoir du mal avec cette nouvelle règle étant donné qu'elle n'est "pas du tout stratège". Mais heureusement, son compagnon l'est davantage. "Moi, ça fuse très vite dans ma tête, j'analyse tout, je vois tout et j'entends tout. J'ai des oreilles radar", lance-t-il en riant. 

Nul doute qu'on aura beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Paloma et Jason dans Pékin Express ! Rendez-vous dès le samedi 18 février à 20h10 sur Plug RTL
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous