Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Top Chef: Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet DÉCHAÎNÉS dans une guerre des restos d'anthologie

Gros craquage pour les trois chefs de brigade de Top Chef ce lundi soir. Pour la première fois depuis les débuts de l'émission, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet ont pris part à la fameuse guerre des restos, non pas en tant que jurés comme ils ont l'habitude de le faire, mais en tant que candidats ! Le trio s'est confronté aux deux équipes, remaniées le temps d'une épreuve.  

Le principe, rappelons-le, consiste à ouvrir son restaurant, de la carte à la déco, en seulement 48 heures. Et à cette épreuve, les chefs ont formé un trio complètement déjanté ! Ils ont choisi d'ouvrir un resto "comme chez mamie". 

Pendant que Philippe Etchebest sélectionne le mobilier, Paul Pairet et Glenn Viel, survoltés, s'occupent d'acheter la déco. Les deux chefs font les fous à travers les allées du grand magasin. "On est des voyous", lance Paul Pairet, debout sur un caddie conduit par son acolyte.

Ce dernier suggère alors à Glenn Viel d'acheter deux perruches pour "décorer" le resto", estimant que dans les maisons de grand-mère, il y a souvent un petit animal de compagnie. "Tu te fous de ma gueule", lui répond Glenn Viel. D'abord sceptique, il se laisse finalement séduire par l'idée. Au retour au restaurant, Philippe Etchebest éclate de rire, mais admet : "c'est une bonne idée"

Les chefs se remettent alors au travail et peignent leur futur restaurant. Mais rapidement, cela dérape à nouveau et les chefs s'adonnent à un petit rap, vêtus de salopettes blanches… "Lâche ton corps", lance Glenn Viel à son comparse. Ambiance de folie et fous rires chez les chefs, c'est vraisemblablement l'un des meilleurs moments de cette saison de Top Chef ! Les téléspectateurs sont conquis. 

Sur le plan du concours, les chefs ont finalement remporté cette épreuve haut la main avec un score de 11 voix contre 4 en faveur de leur équipe. Ils ont su montrer qui étaient les chefs dans Top Chef ! 

Et c'est malheureusement le très apprécié Jean qui quitte l'aventure cette semaine: les candidats ayant échoué à la guerre des restos se sont affrontés sur une épreuve éliminatoire : un plat à cuisiner en seulement 30 minutes. Et c'est l'assiette du candidat de la brigade violette qui a le moins convaincu les chefs lors de la dégustation à l'aveugle. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous