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Près de 220 millions d'euros de mises en ligne lors de la Coupe du Monde de football 2022

En ligne, les mises à l'occasion de la Coupe du Monde 2022 de football se sont élevées à 217 millions d'euros et près de 14 millions de tickets ont été vendus, fait état mardi matin la Commission des Jeux de hasard (CJH) dans un communiqué de presse. Ce sont des records jamais atteints en ligne mais qui ne compensent pas, précise-t-elle, le déclin de l'activité de paris terrestres qui, comparativement à la Coupe du Monde 2018, a vu baisser ses mises de 130 à 61 millions d'euros et le nombre de ticket vendus chuter de près de deux tiers.

Au total, Ce sont 586.516 personnes qui ont joué en ligne pendant la Coupe du Monde 2022 dont plus de 43.000 pour la première fois. Chaque jour, il y avait près de 220.000 joueurs, majoritairement des hommes de moins de 40 ans, qui ont, en moyenne, misé par paris, une somme de 15,63 euros, montant moins élevé que par le passé.

"Même s'il est impossible de prédire le comportement futur des (nouveaux) joueurs, il est également rassurant de constater qu'une Coupe du Monde a un effet 'soufflé au fromage' avec un retour à la normale dès la compétition terminée. C'est très important pour nous car il est essentiel que l'activité de paris reste purement récréative et ne se transforme pas en une addiction aux jeux", souligne la présidente de la CJH, Magali Clavie.

La Commission des Jeux de hasard a publié ce mardi matin un rapport complet sur la Coupe du Monde 2022, détaillant, chiffres à l'appui, dix constats et de nombreuses données sur le comportement de jeu pendant l'événement.

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