Accueil Sport Football Diables Rouges

Belgique-Suède: le match arrêté après un acte terroriste dans les rues de Bruxelles

Le match a été arrêté en raison d'une attaque terroriste à Bruxelles. Toutes les informations ici

En direct

Diables Rouges
But pour la Suède

Oh la clim' ! Gyokores se fait un solo de 70 mètres, met Vertonghen dans le vent et crucifie Sels. C'est 0-1. 

Match de costauds

C'est une belle rencontre à laquelle on assiste. Les Belges, secoués au début du match, se sont bien repris et tiennent le ballon. On se créé de plus en plus d'occasions dont une superbe reprise de Bakayoko. Le gardien suédois était attentif. 

Réponse belge

Les Belges ont remis le pied sur le ballon et jouent désormais dans la moitié suédoise. Une belle combinaison entre De Ketelaere, Castagne et Lukaku n'aboutit pas, mais elle montre que nous pouvons aussi être dangereux. 

Premières frappes suédoises

Premiers instants dangereux pour les Belges ! Les Suédois se créent deux occasions très rapidement. Sels veille sur la première frappe, la deuxième donne un corner pour les Suédois. C'est bien défendu par la Belgique. Nous sommes bien secoués dans ces premières minutes. 

Les hymnes résonnent

Les deux équipes sont montées sur le terrain et les hymnes ont résonné ! Place au spectacle. 

Les Diables Rouges affrontent ce lundi soir la Suède dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Si la qualification est déjà acquise depuis la victoire 2-3 en Autriche vendredi soir, les Diables Rouges ont un autre objectif ce soir : s'assurer de finir premier de leur groupe. 

Pour cela, Domenico Tedesco a choisi de faire quatre changements dans son onze de base par rapport au match de vendredi. 

Par rapport à la victoire 2-3 en Autriche vendredi, De Ketelaere et Bakayoko prennent les places de Jérémy Doku et Dodi Lukebakio sur les flancs, en soutien de Romelu Lukaku. 

Youri Tielemans remplace lui Amadou Onana, suspendu. Il sera accompagné dans l'entrejeu d'Orel Mangala, qui fête sa 10e cap, et de Yannick Carrasco, monté à la place de Loïs Openda à la mi-temps en Autriche et qui va disputer son 70e match en équipe nationale.

En défense, Matz Sels fête sa 5e cap et enchaîne pour la première fois deux titularisations de suite sous le maillot des Diables entre les perches. Devant lui, Tedesco n'a pas modifié son quatuor composé de droite à gauche par Timothy Castagne, Wout Faes, Jan Vertonghen et Arthur Theate.

À lire aussi

Sélectionné pour vous