Accueil Actu

Eden Hazard chambre son frère Thorgan à l'interview: "Il a un peu raté son examen"

Vainqueurs 0-3 à l'aller à Nicosie, les Diables rouges ont fait mieux contre Chypre à l'occasion du 10e et dernier match de qualifications pour le Mondial 2018 mardi à Bruxelles (4-0; résumé). Eden Hazard (deux fois), Thorgan Hazard et Romelu Lukaku ont inscrit les buts des Belges, qui ont battu le record de points en qualifications (28 sur 30). Par contre, il leur a manqué un goal pour améliorer le record du plus grand nombre de buts marqués (43).

"On a fait un bon travail, en finissant bien cette campagne", a déclaré Thorgan Hazard au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "On a fait l'essentiel en marquant quatre buts sans en prendre. On finit sur une bonne note. Je suis content d'avoir marqué. J'aurais pu en marquer deux mais on va se contenter d'un. J'avais envie de montrer quelque chose sur le terrain car c'est ma première titularisation. J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais et j'espère que le coach sera content. L'objectif c'est d'être ensemble avec Eden à la Coupe du Monde, je travaille bien en club et si je fais de bons matches en venant ici, j'espère que ça me mènera là-bas".

Son frère, Eden, l'a ensuite un peu chambré: "Thorgan a un peu raté son examen parce qu'on aurait pu finir avec un doublé chacun (rires). Non honnêtement il a bien joué. Je suis très content d'avoir joué avec lui aujourd'hui. Nous on est content, les parents sont contents, tout Braine-le-Comte doit l'être donc c'est très positif. Je suis heureux de beaucoup de choses aujourd'hui. Déjà par rapport à Thorgan, par rapport à la fin de cette campagne qualificative malgré l'absence du record. Pour Jan Vertonghen aussi. Maintenant on a plusieurs mois pour bien préparer cette Coupe du Monde en Russie".

À la une

Sélectionné pour vous