Accueil Sport Football Diables Rouges

Jeunes joueurs retenus à l'Euro U21, cadres de retour: voici à quoi pourrait ressembler la liste des Diables Rouges

Les Diables Rouges vont bientôt se retrouver. L'équipe nationale va entamer la préparation de sa dernière vague de matchs de la saison, avec un affrontement à la maison le 17 juin contre l'Autriche, avant d'affronter l'Estonie trois jours plus tard, chaque fois dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Domenico Tedesco dévoilera sa liste de joueurs ce mardi à 16h.

La question est de savoir à quoi elle pourrait ressembler, évidemment. Nous savons déjà que Charles De Ketelaere, Romeo Lavia, Zeno Debast et Johan Bakayoko, repris pour disputer l'Euro U21 de cet été, ne seront pas repris. Cela pourrait offrir quelques opportunités à des joueurs en forme de notre championnat, notamment Mike Trésor, qui pourrait être le remplaçant de Charles De Ketelaere, honorant ainsi sa première sélection. 

Dans le reste du groupe, on devrait avoir une forme de stabilité. De retour de blessure, Youri Tielemans devrait retrouver sa place dans le groupe, comme un certain Jérémy Doku, qui enchaîne les performances prometteuses à Rennes. Bornauw, Vertonghen, Faes et Theate pourraient composer l'ossature en défense, avec Timothy Castagne et Alexis Saelemaekers qui devraient être maintenus. Pour aider sur les côtés, Domenico Tedesco optera soit pour de la nouveauté, avec notamment Bataille en lice, soit pour des joueurs plus expérimentés, comme Thomas Meunier ou Thorgan Hazard, non-repris en mars.

Dans le milieu du jeu, Kevin De Bruyne, Amadou Onana, Orel Mangala semblent tenir la corde, complété donc pour le retour de Tielemans. Offensivement, il n'y a pas de grandes différences à attendre. Openda, Lukaku, Trossard, Carrasco, Lukebakio, excellent en mars... Tous devraient en être. Reste encore un doute sur un éventuel troisième attaquant, avec Batshuayi disponible, sans oublier Hugo Cuypers, qui est en forme à Genk. Reste aussi à jauger de l'état de forme de Lukaku et De Bruyne, qui joueront la finale de la Ligue des Champions samedi. 

Sauf surprise, le groupe sera limité entre 23 et 25 joueurs. Réponse à 16h. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous