Partager:
En battant l'AS Rome 2-1 (mi-temps: 2-0), avec un doublé de Charles De Ketelaere, lors de la 36e journée du championnat d'Italie dimanche, l'Atalanta (63 points, 5e) a effectué un grand pas vers la Ligue des champions.
Elle aura aussi permis à Bologne et à la Juventus (67 points) de décrocher leur ticket pour la C1. Les Giallorossi sont 6es au classement avec 60 points.
Malgré efforts fournis par ses joueurs en Europa League, Gian Piero Gasperini n'a pas fait tourner son noyau. A l'AS Rome, en l'absence de Paulo Dybala, Daniele De Rossi a opté pour un trio d'attaque avec Romelu Lukaku, Stephan El Shaarawy et Tommaso Baldanzi.
Vivaces, les Bergamasques étaient aussi imprécis jusqu'à ce que De Ketelaere ouvre la marque sur une action personnelle (18e, 1-0) et double directement la mise (20e, 2-0) portant son total à 7 buts cette saison.
Volant sur les ailes de l'enthousiasme, l'Atalanta a continué à pousser alors que la Roma, avec un Lukaku bien isolé, peinait à dessiner une action. Déchaîné, De Ketelaere a failli réussir un hat-trick mais son tir a été dévié sur le poteau par Mile Svilar (40e).
Toujours aussi chaud après la pause, De Ketelaere a cependant été remplacé à la 58e minute. Rome a réduit la marque sur penalty à la 65e par Pellegrini (2-1). Malgré le pressing romain et une occasion pour Lukaku, le score ne changera plus.