Accueil Sport Football Diables Rouges

"La question est de savoir qui on aurait enlevé": Domenico Tedesco justifie l'absence de Thorgan Hazard dans la sélection

Domenico Tedesco annonçait sa sélection pour affronter la Serbie et l'Azerbaïdjan les 15 et 19 novembre au Stade Roi Baudouin. Une sélection dans laquelle ne figure pas Thorgan Hazard. Depuis son retour en Belgique, il s'est pourtant imposé en patron à Anderlecht, au point d'espérer retrouver la sélection nationale, lui qui n'a jamais été appelé par le nouveau sélectionneur. 

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Tedesco a justifié cette absence par la concurrence qui est féroce dans le secteur offensif. "Je suis très heureux de voir Hazard performer si bien, on le tient à l'oeil. La question était de savoir qui on aurait enlevé, c'est très difficile. Sur le flanc, c'est compliqué d'imaginer me priver de Jérémy Doku, Yannick Carrasco, Johan Bakayoko, Dodi Lukebakio... La concurrence est rude à cette position. Il pourrait jouer en 10 mais il y a aussi De Ketelaere ou Trossard, Vermeeren et Tielemans aussi". Ajoutons évidemment Kevin De Bruyne à cette liste quand il sera rétbali. 

Domenico Tedesco aurait pu agrandir sa liste et prendre Hazard lors de cette sélection, mais son but est de se mettre en condition réelle. "C'est facile de dire qu'un tel joueur mérite une sélection, et c'est vrai dans le cas de Thorgan Hazard, mais on doit se mettre à la recherche de 20 joueurs de champ, car à l'Euro, on ne peut en prendre que 20, ce n'est pas facile". 

Une déclaration qui ne ferme pas la porte à Thorgan Hazard, qui est prévenu, il devra encore hausser son niveau de jeu s'il veut revenir en équipe nationale. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous