Accueil Sport Football Diables Rouges

Paroles racistes: Romelu Lukaku se dit "extrêmement déçu" par le comportement de Dante Vanzeir

Il y réfléchira à deux fois. Dante Vanzeir, Diable Rouge (1 sélection) fait l'actualité depuis quelques jours pour avoir lancé une insulte raciste à l'un de ses adversaires lors d'un match contre les San Jose Earthquakes samedi passé. Il a a écopé de six matchs de suspension et d'une amende, sanction jugée insuffisante par les fans de son nouveau club, les New York Red Bulls. 

Ils ne sont pas les seuls à avoir en travers de la gorge le comportement de Dante Vanzeir.

De passage dans un show télévisé, Sacha Kljestan, joueur américain passé par Anderlecht, a expliqué : "J’en ai marre du racisme dans le football." Selon lui, la suspension aurait dû être plus lourde afin d'envoyer un message "Une suspension de 10 matchs serait un signal plus fort, 6 c'est trop léger. Mais il y aura toujours débat sur la sanction."

Le jeune retraité estime qu'il faut que cela mène à un changement dans le comportement du joueur belge : "Le plus important pour Vanzeir, désormais, est de faire amende honorable. Et on verra s’il peut se réintégrer dans le vestiaire. Ce sera aux cadres des New York Red Bulls d’avoir une discussion avec lui pour voir s'il peut revenir dans le groupe, et comment.

Kljestan affirme ensuite qu'il a parlé à Romelu Lukaku, avec qui il entretient encore de bons rapports. Ce dernier serait "extrêmement déçu" de Vanzeir. Romelu aurait même la volonté de "prendre la parole lors du prochain rassemblement des Diables Rouges (en juin, NDLR) afin de sensibiliser ses partenaires et de leur exprimer son souhait de ne plus voir de joueur capable de tenir des propos racistes être présent dans le vestiaire".

Pour rappel, Romelu Lukaku a récemment été victime de racisme lors d'un match entre la Juve et l'Inter Milan en Coupe d'Italie.

L'avenir de Dante Vanzeir semble désormais compromis, tant dans son club qu'en sélection nationale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous