En ce moment
 

Europa League: La Gantoise poursuit son parcours, l'Antwerp sort avec les honneurs

Europa League: La Gantoise poursuit son parcours, l'Antwerp sort avec les honneurs
(c) Belga
 
Antwerp, la gantoise
 

La première partie de soirée de Coupe d'Europe s'est terminée. La Gantoise et l'Antwerp jouaient tous les deux à 18h45 ce jeudi. Les deux clubs ont empoché la victoire.

C'est un bon début de soirée pour les clubs belges, en attendant Genk qui joue à 21h. La Gantoise (en Conference League) et l'Antwerp (en Europa League) ont tous les deux remporté leur dernier match de poule.

Antwerp

Déjà éliminé, l'Antwerp s'est imposé 1-0 contre l'Olympiacos pour la 6e et dernière journée du groupe D de l'Europa League jeudi au Bosuil. Michel-Ange Balikwisha a inscrit le seul but de la rencontre en début de partie (7e).

Face à une formation grecque qui pouvait encore arracher la première place du groupe, l'Antwerp rentrait dans son match de la meilleure des manières et faisait mouche sur sa première occasion. Isolé par Manuel Benson, Michel-Ange Balikwisha voyait sa frappe enroulée déviée par Papé Abou Cissé et finir au fond des filets (7e).

Peu inquiétés en fin de match, les joueurs de Brian Priske géraient leur avance pour décrocher leur première victoire en Europa League et ainsi terminer leur campagne européenne sur une bonne note. 

u classement, l'Antwerp termine donc à la 4e place avec 5 points derrière Fenerbahce (6 pts), l'Olympiakos (9) et Francfort (11). Les Allemands sont directement qualifiés pour les 8es de finale en tant que vainqueur de groupe tandis que l'Olympiakos devra passer par les barrages avec les autres deuxièmes et les troisièmes de groupe de la Ligue des Champions. Fenerbahce est repêché en Conference League.

La Gantoise

La Gantoise l'a emporté 1-0 contre le Flora Tallinn lors de la 6e et dernière journée du groupe B de la Conference League jeudi à la Ghelamco Arena. Les Buffalos ont dû attendre la seconde période pour faire la différence via Gianni Bruno (51e).

Déjà assurés de la première place du groupe, les Gantois se créaient les plus opportunités dans une première période peu emballante.

La Gantoise était finalement récompensée peu après la pause. Lancé en profondeur par Mboyo, Bruno en tremblait pas devant Matvei Igonen pour donner l'avance aux Buffalos (51e) d'une frappe croisée.

Grâce à ce succès, La Gantoise termine en tête du groupe B avec 13 points devant le Partizan Belgrade, qui a partagé 1-1 contre l'Anorthosis Famagouste, avec 8 points. Les Gantois sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale. 


 

Vos commentaires