En ce moment
 

"Le changement de propriétaire est désormais officiel": le Standard définitivement vendu au groupe 777

"Le changement de propriétaire est désormais officiel": le Standard définitivement vendu au groupe 777
 
 

Le Standard de Liège vient d'annoncer via un communiqué qu'il "rejoint officiellement la famille 777". 

"La conclusion de la vente (ou closing) de notre club entre Bruno Venanzi et 777 Partners a été réalisée ce mardi 19 avril", annonce le club. La signature rend désormais officielle la vente du club par Bruno Venanzi.

"Une structure temporaire de transition a été mise en place dans laquelle les différents responsables de départements du club sont en contact avec les managers de l’entreprise américaine. Au sein de cette structure, Pierre Locht a été nommé CEO par intérim.

L'objectif de ce processus est de pouvoir prendre toutes les décisions qui s'imposent à court terme pour le club tout en laissant le temps aux acteurs de 777 Partners de connaître le fonctionnement concret des équipes en place afin d'apporter dans l'avenir les meilleures améliorations possibles.

Le travail de préparation de la nouvelle saison, notamment au niveau sportif, a ainsi déjà commencé.

Nous organiserons prochainement au club une conférence de presse au cours de laquelle nos nouveaux propriétaires vous expliqueront plus en détails leur vision stratégique", ajoute le club.

777 Partners rachète ainsi 100% des parts du club et Bruno Venanzi, comme l'a indiqué précédemment le club. La vente est estimée à 55 millions d'euros, soit 15 de plus qu'au moment du rachat par Bruno Venanzi en 2015. Les investisseurs ont aussi racheté la société immobilière du stade de Sclessin, sans que le montant ne soit encore connu.

777 Partners est une société américaine spécialisée dans les investissements alternatifs. Fondée en 2015, elle avait racheté 100% des parts du club italien du Genoa et possède également des parts au FC Séville en Espagne. Intéressée aussi par le club brésilien de Vasco de Gama, 777 Partners a également jeté son dévolu sur le Standard.

Sous la présidence de Venanzi, le Standard a remporté deux Coupes de Belgique (2016 et 2018) et a été vice-champion de Belgique en 2018.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires