Accueil Actu

29e journée du championnat: voici les GROS enjeux à deux journées de la fin de la phase classique

Alors qu’il ne reste que 2 journées à disputer dans la phase classique, il reste du suspense pour les play-offs 1 et pour la relégation.

Comme chaque année depuis l’instauration des play-offs, les décisions tombent à la fin de la phase classique. Alors qu’il ne reste que 2 journées à disputer, il reste beaucoup de suspense.

Qui va compléter le Top 6 ?

Quatre équipes peuvent encore espérer décrocher leur précieux billet pour les play-offs 1 : Zulte Waregem, le Standard, Charleroi et Courtrai.

Avec deux points d’avance sur le Standard et Charleroi, Zulte est clairement en bonne position pour accrocher la dernière place du Top 6. Les hommes de Francky Dury se déplacent à Courtrai ce week-end avant de recevoir Mouscron lors de la dernière journée.

Respectivement 7e et 8e avec 38 points, le Standard et Charleroi n’ont plus leur sort entre les mains. Ce samedi, le Standard reçoit Genk tandis que Charleroi se déplace à Ostende. Lors de la dernière journée, Les Liégeois vont à Malines tandis que les Carolos reçoivent Gand.

Neuvième avec 36 points, Courtrai a encore une toute petite chance d’accéder aux play-offs 1.

Qui va descendre ?

Autre incertitude de cette fin de phase classique : la dernière place. Si plusieurs équipes sont encore menacées, cela devrait théoriquement se jouer entre Westerlo et Mouscron. A égalité en terme de points (27 unités), Mouscron est actuellement 15e grâce à la différence de buts.

Ce samedi, les Campinois se rendent à Lokeren tandis que les Hurlus affrontent Anderlecht. Lors de la dernière journée, Mouscron joue à Zulte et Westerlo reçoit Waasland.

À la une

Sélectionné pour vous