Quatre semaines après avoir enlevé sa 4e Coupe de Belgique, l'Antwerp peut fêter son 5e titre de champion, le premier depuis 66 ans et sa consécration en 1957. Les joueurs de Mark van Bommel n'ont qu'une mission : battre l'Union au Bosuil dimanche (13h30). S'ils y parviennent, le Great Old sera champion et réalisera seulement le 8e doublé Championnat-Coupe de l'histoire du football belge et le premier depuis celui du Club Bruges en 1996.
Toute la ville est donc en effervescence, et les Anversois s'arrachent les places pour assister à l'éventuel sacre de l'équipe flamande. Seulement, au marché noir, les prix s'envolent et des petits malins s'amusent à se faire beaucoup d'argent sur le dos de fans prêts à tout pour être aux premières loges de cette rencontre historique.
"Une honte"
Sur les groupes Facebook de fans de l'Antwerp, les commentaires fusent : "900 euros et j'ai un ticket pour toi", "J'ai un ticket qui vaut trois 0", "Je vends le mien pour 500 euros !", peut-on notamment lire.
"C'est une honte", a réagi le porte-parole de l'association des supporters de l'Antwerp, dans les colonnes de nos confrères du Laatste Nieuws. "C'est probablement le match le plus important des 50 dernières années et celui qui privilégie l'argent au sportif n'est pas digne de porter nos couleurs".
Interrogé par nos confrères Test Achats a d'ailleurs réagi. "Depuis 2013, revendre des choses à des prix exorbitants pour se faire du profit est illégal en Belgique. Aussi bien le vendeur que l'acquéreur risquent une grosse amende".