Accueil Sport Football Football Belgique

Charleroi bat l'Antwerp au terme d'une rencontre marquée par l'exclusion des deux coachs

Dans une rencontre riche en rebondissements, Charleroi s'est payé le scalp de l'Antwerp (3-2) pour la 11e journée de Jupiler Pro League samedi. Un succès qui permet aux Zèbres de remonter à la 10e place avec 13 points et l'Antwerp reste 4e avec 17 points, huit de moins que l'Union Saint-Gilloise, leader.

Après une première mi-temps complètement fermée, la seconde période a démarré sur un tout autre rythme et les Zèbres ont fait mouche sur leur première occasion. Vetle Dragsnes a débordé sur le flanc gauche et centré vers Nikola Stulic, esseulé au petit rectangle, qui n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but de Jean Butez (50e, 1-0). 

À l'instar de Charleroi, l'Antwerp a aussi profité de sa première occasion pour égaliser. À la réception d'un long ballon de Toby Alderweireld, Jurgen Ekkelenkamp a trompé Hervé Koffi d'une frappe croisée (56e, 1-1). 

Alors que les Anversois ont semblé se rapprocher du 1-2, ce sont les Carolos qui ont repris les commandes en héritant d'un penalty après une intervention du VAR pour une faute de main d'Arthur Vermeeren. Le capitaine carolo Marco Ilaimaharitra a pris ses responsabilités et n'a laissé aucune chance à Butez (65e, 2-1).

L'Antwerp a encore répondu et les changements de Mark van Bommel ont payé avec l'égalisation de George Ilenikhena, monté au jeu quelques minutes plus tôt. L'attaquant de 17 ans a fusillé Koffi pour son premier but sous le maillot du 'Great Old' (77e, 2-2). 

La fin de match a été houleuse avec les exclusions de Felice Mazzu et Van Bommel avant que Charleroi ne reçoive un second penalty pour une faute de Michel-Ange Balikwisha sur Isaac Mbenza. Ilaimaharitra a pris Butez à contre-pied pour valider le succès carolo, le troisième cette saison (88e, 3-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous