Accueil Sport Football Football Belgique

Charleroi battu à Reims, le Club Bruges plante 22 buts en préparation

Charleroi s'est incliné sur le terrain de Reims en match de préparation pour la nouvelle saison de Jupiler Pro League mercredi. Le Club Bruges a lui inscrit 22 buts face au KFC Heist.

En déplacement à Reims, Charleroi a été mené 2-0 au repos par l'équipe dirigée par Will Still après des buts d'Oumar Diakité et Marshall Munetsi. Après la pause, Charleroi a réduit le score grâce à Nikola Stulic mais Reims, avec Thomas Foket et Thibault De Smet, a inscrit un troisième but via Anto Sekongo.

Le Club Bruges, de son côté, a étrillé le KFC Heist, pensionnaire de deuxième provinciale, avec un score de 0-22. Roman Yaremchuk a planté six buts, Igor Thiago, Andreas Skov Olsen, et Roméo Vermant ont chacun inscrit un triplé. Maxim De Cuyper, Tajon Buchanan, Hans Vanaken, Kyriani Sabbe, Denis Odoi, Cisse Sandra et Shion Homma ont également trouvé le chemin des filets.

Saint-Trond s'est lui imposé 1-3 sur le terrain du Lierse. Ryotaro Ito, auteur d'un doublé, et Oleksandr Filippov ont inscrit les buts de la victoire pour les Trudonnaires.

En début de journée, Oud-Heverlee Louvain s'est incliné 4-2 sur le terrain de Leicester dans une rencontre jouée en trois mi-temps de 45 minutes.

Ezechiel Banzuzi et Brandon Nsingi ont trouvé le chemin des filets pour les Louvanistes tandis que Dennis Praet a inscrit le deuxième but des 'Foxes'. Wout Faes et Timothy Castagne ont aussi participé à la rencontre du côté de Leicester.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.