En ce moment
 

D1: Eupen cartonne dans son nouveau stade

 

Eupen a triomphé dans sa nouvelle enceinte contre Saint-Trond (6-0), Charleroi s'est encore incliné à domicile contre Lokeren (1-2). La Gantoise s'est imposé contre Courtrai (2-0) et prend la deuxième place.

Eupen ne pouvait pas mieux inaugurer son nouveau stade du Kehrweg. Le club germanophone a obtenu sa première victoire en division 1, en ajoutant la manière au résultat. Ils ont atomisé 6-0 Saint-Trond. Au terme de la première mi-temps le score était déjà de 4-0 suite aux buts de Zukanovic (12e et 22e), Vandenbergh (34) et Lepiller (35). Milicevic (50e) et Vandenbergh (65e) complétèrent le festival offensif eupenois. Eupen reste dernier du classement avec 4 points, mais se rapproche de ses principaux concurrents pour le maintien.

> VOIR NOTRE BLOG "LES FOOTEUX" 

Dans les autres rencontres de la soirée, les buts de De Roover (9e) et Leko (62e) pour Lokeren ont condamné Charleroi à une nouvelle défaite à domicile (1-2), Vuorinen avait entre-temps égalisé à la 31e. Les Zèbres ont terminé le match à 10 suite à l'exclusion d'Elie à la 85e. Avec 6 points, le Sporting est rejoint au classement par le Lierse, qui a partagé l'enjeu à Anvers contre le GBA (1-1), et se trouvent désormais 14e en position de barragiste.      

Cercles Bruges - Anderlecht en direct sur RTLinfo.be

Pas de vainqueur entre Westerlo et Malines. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1.      La Gantoise, grâce à Asofeifa (62e) et El Ghanassay (64e), a battu Courtrai (2-0) et, avec 22 points, s'installe à la 2e place, en attendant les matches de dimanche entre le leader Genk et le Standard, 3e, à 18h et Cercle Bruges-Anderlecht à 20h. Un match à suivre en direct commenté sur RTLinfo.be.

Les résultats

Zulte-Waregem - FC Bruges 2-3

La Gantoise - Courtrai 2-0

Germinal Beerschot - Lierse 1-1

AS Eupen - Saint-Trond 6-0

Westerlo - FC Malinois 1-1

Charleroi - Lokeren 1-2

 

Vos commentaires